Investir en France ou aux USA, quelle destination choisir ?

Bateau en Floride

Janvier est un mois positif car c’est celui où le monde entier se souhaite bonheurs et réussites. De nombreux facteurs d’évolution performante nous donnent cette même conviction de réussite pour la réalisation des objectifs de plus-values immobilières dans le cadre de notre activité de vente de terrains en Floride. Meilleurs vœux de réussite à tous, 2017 sera l’année de la Floride!

En France, au 1er Janvier 2017, après des fluctuations régulières, l’analyse des chiffres de l’évolution immobilière donne une perte de vitesse constante depuis plus de 4 mois. Étonnant paradoxe, car Crédit Foncier/CSA avance un sondage avec plus de 74% de professionnels confiants. Autre paradoxe, les banques semblent débordées par les demandes de prêts immobilier. (Source BFM). Là aussi, l’explication est donnée par une grande majorité de renégociations des taux, précision oubliée par les médias… La forme des informations transmises, déforme l’information réelle.

En France, la règlementation ultra restrictive, est devenue un véritable piège pour les investisseurs, les contribuables, et même pour les professionnels. La balance 2016 frôle le confiscatoire.  Le bilan affiche des lois prisent au forceps de l’article 49-3, des contrôles fiscaux automatisés, un recoupement des fichiers, et une véritable séquestration de l’argent des Français avec la loi Sapin. Rentabilités nulles, main mise sur les contrats d’assurance-vie, encadrement renforcé des règles d’exercices, et autorisations multiples qui fleurissent pour toute  activité, même pour la location de biens. A cela vient s’ajouter des services administratifs supplémentaires pour gérer les nouvelles dispositions, et un coût supplémentaire pour les professionnels, la libre entreprise a du plomb dans l’aile. Il n’est donc pas étonnant que la France se retrouve bien au-delà de la 35ème place des pays où il fait bon travailler. (Source questionnaire Expat-Explorer/HSBC).

Ces encadrements législatifs excessifs font perdre toute valeur au mot liberté. Dans une Europe ultra-réglementée, l’égalité (fiscale et autre ) ne semble toujours pas exister. Face aux espoirs perdus de nos concitoyens, la fraternité sombre dans l’histoire. Il nous faudra un nouveau slogan pour notre République.

Nulle surprise alors de voir les surprenants chiffres d’investissements réalisés hors nation. Souplesse de la règlementation et rentabilité sont 2 pôles d’attractivité pour les investisseurs à l’étranger. L’accompagnement par des professionnels reconnus lors de vos investissements extérieurs reste cependant l’unique gage de réussite.

Par simple constatation des résultats et de leur progression, la sécurité d’un investissement foncier en Floride est une arme de protection du capital, et un outil formidable pour faire évoluer son patrimoine significativement à moyen terme.

Nous souhaitons à tous nos clients, futurs clients, et autres lecteurs, une très belle année, riche d’investissements !

2 réflexions sur “Investir en France ou aux USA, quelle destination choisir ?

Laisser un commentaire